mardi 2 décembre 2008
Vers un état de plus en plus policier ...
http://fr.news.yahoo.com/3/20081201/tfr-justice-journaliste-liberation-342d366.html
Des élèves d'un collège fouillés par des policiers avec des chiens alors qu'ils devaient juste faire de la prévention pour les professeurs, la fouille étant en réalité "commandée" par le proviseur.
http://www.rue89.com/2008/12/01/drogues-faut-il-envoyer-la-police-dans-les-colleges
Et en discussion la prison à 12ans ...
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Justice/La-prison-a-12-ans-le-rapport-qui-ne-passe-pas/(gid)/183759
Ah le pays des droits de l'Homme
lundi 1 décembre 2008
vendredi 28 novembre 2008
Saint Nicolas patron des écoliers !!
mardi 25 novembre 2008
La télé, passe-temps des gens malheureux
Les gens malheureux passent plus de temps devant leur télévision que les autres: c’est ce qu’affirme une étude menée par l’Université du Maryland (Etats-Unis), dont les résultats viennent d’être publiés dans la revue Social Indicators Research.
D’après l’étude, menée auprès de 45 000 personnes pendant 34 ans, les sondés se considérant comme malheureux regardent la télévision en moyenne 20% de plus que les gens heureux, qui passent, eux, plus de temps à lire, et jouissent d’une activité sociale plus intense.
“Regarder la télé est un processus passif qui aide à oublier les soucis et offre des plaisirs éphémères qui ne satisfont pas les besoins à long terme de l’être humain, contrairement à la lecture ou à la communication”, estime le professeur de l’Université du Maryland John Robinson, un des auteurs de la recherche.
L’étude conclut que des parallèles peuvent être établis entre l’addiction à la télévision et celle aux drogues, les deux procurant une sensation de plaisir momentané, suivi de sensations de regrets.
Ou alors plus on regarde les conneries à la télévision plus on devient malheureux ... Je ne suis pas sûre de leur manière de conclure leur enquête...
