
J-15 avant l'Inde (ou à peu près)...
oups.
- Médicaments toujours pas achetés
- Visa toujours pas reçu
- Sac toujours pas commencé
- 1ière nuit toujours pas réservée
Et ben dis donc on est pas très très avancés ...
Le téléphone portable, révélateur de passion
SEOUL (Reuters) - Un opérateur de téléphonie mobile propose aux Sud-Coréens de mesurer secrètement l'amour de leurs bien-aimés en analysant leurs voix.
Le service "Love Detector" (détecteur d'amour) de l'opérateur mobile KTF utilise une technologie qui, selon lui, interprète les modulations de la voix pour révéler si l'interlocuteur parle avec franchise et affection.
"Nous avons mis au point ce service parce que nous pensons que beaucoup de gens veulent savoir ce que les autres pensent d'eux", a déclaré un responsable de KTF, Ahn Hee-jung.
Lors d'une conversation, une "échelle de l'amour" s'affiche sur le combiné et l'utilisateur reçoit par SMS ensuite une "analyse" qui révèle le degré d'affection, de surprise, de concentration et de franchise de l'interlocuteur.
Le service est facturé 1.500 wons (1 euro) par mois pour un accès illimité ou 300 wons (0,2 euro) par appel.
http://www.latribune.fr/info/Le-telephone-portable--revelateur-de-passion-176-~-COREE-TELEPHONE-20080214TXT-$Db=News/News.nsf
Le téléphone moqueur
Les Japonais ont conçu un nouveau appareil qui se permet de faire des réflexions à chaque fois que vous décrochez votre combiné. Aussi rigolo qu’inutile.
Les Japonais se savent plus quoi inventer pour vendrer des téléphones à des consommateurs toujours plus exigeants. (AFP)
Les Nippons aussi fanatiques des robots qu'accros à leur téléphone mobile, vont bientôt pouvoir s'offrir un objet qui comblera toutes leurs folies: un terminal aux allures de «Goldorak», malin et railleur, qui suit de près les conversations de son propriétaire. Actuellement en phase de conception chez le troisième opérateur mobile nippon, Softbank, ce téléphone iconoclaste et exclusif, «Phonebraver», devrait être disponible en avril. Il est inspiré d'un personnage de série télévisée. Ses jambes et bras articulés ne sont pas actionnés par des moteurs, mais sa figure (l'écran) s'anime. Selon Softbank, il est assez intelligent pour détecter les manies de l'utilisateur, et ne se prive pas de lui faire quelques réflexions bien senties, plus ou moins sympathiques. Par exemple, si la même personne est appelée plusieurs fois par jour en dehors des heures de travail, le perspicace robot pourra se fendre d'une phrase telle que: «tu l'appelles bien souvent celle-là, ces derniers temps, non?», selon un porte-parole de Softbank, Katsuhide Furuya. Le tout en faisant un clin d'oeil ou en ricanant. L'opérateur, en partenariat avec le fabricant japonais de ce téléphone de troisième génération (3G), Toshiba, et des créateurs de logiciels, étudie diverses autres fonctionnalités, notamment des capacités de dialogue entre le robot-mobile et son possesseur. Softbank, qui compte moins de clients que ses concurrents NTT DoCoMo et KDDI, essaie de gagner des parts de marché en multipliant les réductions tarifaires et en proposant des appareils d'une esthétique surprenante en exploitant les goûts de différents types de public. Il propose déjà un mobile aux couleurs de l'archi-populaire histoire de robots «Gundam». Il s'apprête aussi à lancer avec Disney des téléphones pour séduire les Nippones d'une vingtaine d'années inconditionnelles de Mickey et de la ribambelle de personnages qui l'accompagnent.
http://www.lessentiel.lu/life/tendance/story/14463140
http://www.lessentiel.lu/news/luxembourg/story/15490568
http://www.le-quotidien.lu/edition/article.asp?ArticleId=13625Baptisé Vel'oh!, le projet de vélos en libre-service sera opérationnel à Luxembourg à partir du 21 mars. Paul Helminger et François Bausch, le premier adjoint, ainsi que des collaborateurs au projet ont présenté, hier à Paris, le concept de ce qui est d'ores et déjà à inscrire comme un mode de transport à part entière.Ils s'appelle Vélib' à Paris, Vélo'v à Lyon. À Luxembourg, ce sera Vel'oh!. Il roule, il roule, le projet de vélos en libre-service à Luxembourg. Surement plus vite que la petite souris verte dans l'herbe, surtout lorsqu'il se trouve sur les rails du TGV avec au bout du voyage un terminus nommé concrétisation. Paul Helminger, le bourgmestre de Luxembourg et le premier échevin, François Bausch, accompagnés d'une délégation de la Ville de Luxembourg et des représentants des médias au Grand-Duché s'en sont allés, dossiers sous le bras, présenter à Paris le système de vélos en libre-service qui sera opérationnel le 21 mars prochain, dans la capitale luxembourgeoise. La destination n'est pas anodine puisque les décideurs de la Ville se sont précisément inspiré du Vélib', le nouveau système de vélos en libre-service à
Paris monté avec la société JC Decaux, et qui a été lancé le 15 juillet 2007. 250 vélos, 25 stationsÀ partir du 21 mars, les habitants et les travailleurs dans la capitale apprendront à connaître une nouvelle composante qui fera désormais partie de leur environnement. En chiffre Vel'oh!, c'est 250 vélos répartis sur 25 stations disséminées dans la Ville. Les stations ne seront pas séparées par une distance supérieure à 400 mètres.Les objectifs de la Ville sont clairs : «Ce système de vélos en libre-service a déjà fait ses preuves dans d'autres villes comme Lyon et Paris. Le vélo ne doit pas annuler les autres transports à Luxembourg mais assurer l'accessibilité de la ville pour tous dans la complémentarité des modes de transports», a souligné Paul Helminger, lors
d'une conférence donnée sur une péniche amarrée près du pont Mirabeau sur la Seine, et qui n'est autre qu'un atelier mobile de réparation pour le Vélib'. Une manière efficace de réparer rapidement les vélos sur place sans devoir affronter les problèmes parisiens, qu'on ne présente plus. La société JCDecaux est l'autre grand collaborateur du projet puisque c'est elle qui fournit les vélos et qui se charge de la gestion des abonnements. Jean-Claude Decaux, le président-fondateur, accompagné de son fils Jean-Sébastien, administrateur délégué, a insisté sur le poids du vélo (22 kg) : «Le vélo est lourd car il est fait pour rouler et non pas pour être porté. Concernant la répartition des stations, l'important est de privilégier le centre-ville, les gares et les zones piétonnières». Ce qui n'empêche pas le Vel'oh! de couvrir tout le quartier du Kirchberg, «une zone à privilégier au moins autant que le centre-ville», a avoué clairement Ed Streitz, de la division mobilité urbaine, autre grand articulateur du projet.Pour les représentants de la Ville, le vélo en libre-service s'inscrit dans le cadre d'un concept global de mobilité avec le (futur) tram, le bus, le stationnement et l'accès piétonnier. Autant de domaines qui feront chacun l'objet de futures créations ou aménagements. Ce projet comporte en outre un avantage important : le prix. Celui-ci se veut particulièrement séducteur à l'égard du grand public en raison du fait qu'une grande partie du financement est obtenue grâce à la publicité, particulièrement décriée par les membres de l'opposition communale qui l'ont qualifiée de «pollution visuelle sans précédent» et de «marché de dupe», faite par l'intermédiaire du mobilier urbain. «Il s'agit d'une querelle complètement dépassée. Il faut penser à avancer véritablement et ce concept de vélo ne peut aller que dans le bon sens», a estimé François Bausch. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, surtout s'il s'agit d'une recette dont le succès dépend d'un certain nombre d'ingrédients pas forcément évidents à réunir…
Depuis le mois de septembre 2007, le Luxembourg offre une nouvelle possibilité de déplacement en ville. Un service de bus sur demande est là pour vous permettre d'être plus flexible et plus indépendant dans vos voyages. Ce nouveau service, nommé Call-a-bus, vous donne la possibilité d'appeler un bus pour qu'il vous conduise à l'arrêt de votre choix, sur le territoire de la ville et cela, à n'importe quel moment et indépendamment des lignes de bus existantes.Le service est disponible du lundi au samedi entre 9 et 20h et son prix est de 5 euros par personne.Comment procéder ? Pour appeler Call-a-bus, vous devez composer le 4796-4797 au moins 45 minutes avant l'heure de départ souhaitée. Précisez l'heure à laquelle vous voulez partir, le lieu de départ et d'arrivée.
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&id=3009
Comment chercher un nouveau petit nid douillet au Lux ? Il "suffit" de suivre les étapes suivantes.
1. Se faire une idée de ce que l'on cherche et de ses moyens
Petit conseil : pensez très fort au bien de vos rêves. Diminuez vos exigences. Pensez à un prix en France, multiplier par 2 et là vous arriverez peut être à la réalité du marché immobilier au Lux.
Le marché Luxembourgeois est le plus cher en Europe ... Cela étant dit.
En fonction du quartier recherché les prix varient également.
Par exemple un studio 30m2 dans le quartier du Limpertsberg peut facilement couter 800 jusqu'à 1000€ charges incluses !!!
Par contre dans le quartier de Bonnevoie comptez plutôt 680 à 850€.
Donc avant de choisir, je ne saurais trop vous conseiller de visiter un peu les quartiers (parce que l'ambiance dans le quartier gare est vraiment pas la même que dans le Grund)...
Je vous conseille de vous familiariser avec les quartiers de luxembourg plutôt sur la carte de mappy : http://mappy.com/ Parce qu'ils ne sont pas tous affichés sur la carte google map.
2. Trouver des annonces d'appartement intéressantes
Là déjà oublier le concept de particulier à particulier à Lux ville. Le marché est monopolisé par les agences ou pseudo agences. Heureusement certains sites Web fédèrent les annonces de pleins pleins d'agences diverses et variées :
Si malgré tout vous persistez à croire au messie et donc à louer à un particulier ... Vous pouvez toujours éplucher les annonces des frontaliers ou celles publiées dans les journaux. Mais attention, souvent les annonces publiées dans les journaux sont les mêmes que celles sur les sites précédents et sont déjà louées (car moins réactif que le Web) et sont postées en général par .. des agences ...
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=annonce
Ou alors tentés plutôt les offres de co-location très nombreuses au Lux, ou habiter chez l'habitant..
3. Obtenir un rendez-vous pour une visite
Alors là rien de plus simple : sur les sites précédents, remplir le formulaire demande de renseignements ou de visite en donnant bien son numéro de téléphone. Et en général, l'agence vous contacte au maximum dans la semaine. Si elle ne vous contacte pas, il y a de fortes chances que le bien soit déjà loué.
Alors là mieux vaut se débrouiller pour être dispo aux horaires des agents immobiliers :
4. La visite (éclaire)
Le principe est : 5minutes montre en main de la cave au grenier ...
Donc la visite est menée au pas de charge, ne laisse pas le temps de voir tous les petits défauts, juste de s'imprégner d'une impression.
Et encore on peut s'estimer heureux si on est seul à visiter. Souvent les visites se font à la queue leu leu. Donc 5 minutes pour visiter, 30 secondes de réflexion et si c'est oui on arrête tout (tant pis pour les suivants) et si c'est non on vous chasse et on fait entrer les suivants.
Donc avoir un rendez-vous n'est pas garantie que le bien soit encore libre lorsque vous le visiter. Il m'est déjà arrivé de visiter, dire oui et l'agent en rentrant à son agence à découvert que dans la 1/2h c'était déjà loué par un autre agent...
En résumé :
5. La signature du bail
Les papiers demandés sont en général ..
Oui grosse surprise pour tous ceux qui ont déjà loué en France. Pas besoins des 20 dernières fiches de salaires, de personnes se portant caution sur 4 générations, etc. Il suffit d'être solvable (oui si on a les moyens de payer 4 loyers d'un coup et qu'on a un travail on est estimé + ou - solvable)
1 seule agence a exigé que les revenus soient 3* supérieurs au loyer. Les autres s'en moquent royalement.
Certains exigent une caution bancaire (attention aux frais à payer). C'est quand la caution est bloquée sur un compte bancaire indépendant.
Conclusion
Pour trouver un appart au Luxembourg :
Alors à tous ceux qui cherchent un appart en ce moment... je souhaite bon courage. Ne baissez pas les bras !
La solution ???
Passer les PV et les frais de parking en note de frais ? Pas possible
Avoir son vélo perso ? ca marche que dans les cas où le déplacement en vélo est possible.
Trouver un *-+!$$$£££+°+"%&/()= de bus direct ... Je m'y essaye.
Peut-être le déménagement à Belval de l'entreprise, où connaissant le problème ils auront peut-être la bonne idée de créer directement la solution (parking gratuit). Mais là il y aura 30 km entre chez moi et le boulot donc les solutions alternatives en cas de problème ne seront pas dispo.
La commission Attali, qui depuis août planche sur la relance de l’économie française, a publié vendredi son premier rapport d’étape. Celui-ci annonce des mesures coup-de-poing en matière de logement social et présente les Ecopolis, un concept de cités.
La commission envisage la création d’une dizaine d’«Ecopolis», des «cités modèles», technologiques et écologiques pouvant accueillir jusqu’à 50.000 habitants. Celle-ci n’utiliseraient que les technologies les plus innovantes et respectueuses de l’environnement en matière de construction et de communication.
«Ces Ecopolis ne seraient plus des villes-dortoirs mais constitueraient un laboratoire écologique de la mixité sociale».
Quelques liens intéressants :La région française envisage de se porter candidate pour l'une des dix "Ecopolis", villes et quartiers d'au moins 50 000 habitants intégrant technologies vertes et de communication, préconisées par le rapport Attali.Cette "Ecopolis" pourrait être construite dans le nord de la Moselle, face à Belval, au sein du Grand-Duché, où, sur des friches industrielles, le Luxembourg investit 1,2 milliard d'euros dans le développement d'une ville du futur, a précisé le préfet de région, Bernard Niquet.Le préfet a indiqué que cette probable candidature pour une "Ecopolis" s'inscrivait dans le cadre d'un "projet territorial global ambitieux" pour lequel il a été mandaté par le Premier ministre, François Fillon, et qu'il devra présenter avant la fin de l'année. "L'État travaillera en partenariat complet avec la région Lorraine et le département de la Moselle", mais également avec le Luxembourg dans le cadre du premier groupement européen de coopération transfrontalière (GECT) devant être créé dans l'Union européenne, a souligné M. Niquet devant la presse. Dans le cadre de ce GECT, le Luxembourg pourrait notamment participer financièrement à la réalisation d'infrastructures routières et ferroviaires dans la zone.
source : http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/30432913
Et on n'a pas fait le tour de tout ce qu'on aimerait voir, faire, etc ...
Le Sénat a adopté jeudi soir le projet de loi controversé de Rachida Dati sur la rétention de sûreté, qui prévoit la création de "centres socio-médico-judiciaires", où pourront être retenus une fois purgée leur peine les criminels jugés dangereux et susceptibles de récidiver.
Et voilà les étapes se succèdent et petit à petit on sent le départ arriver ... ! :D