lundi 3 août 2009
dimanche 2 août 2009
bento picnic au sandwich d'elg et champignons marios
De haut en bas et de gauche à droite
- cœurs mimolette
- tartelette à la courgette
- Aubergine séchée, tomate et Chavroux'zella
- sandwich d'elg (rêne) : pain aux olives et poulet façon teriyaki en forme de rêne
- champignons marios
Et en dessous de la tartelette aux courgettes, poulet façon teriyaki et chutney à la tomate verte.
lundi 27 juillet 2009
La recette du lundi : tarte aux courgettes
Ingrédients
- 4 belles courgettes
- 1 œuf
- 1 yaourt
- 5cl de crème fraîche
- sel poivre
- 20 feuilles de menthe fraîche
- environ 60g e fromage de chèvre frais
- huile d'olive
- une pâte à tarte feuilletée prête à étaler
- Laver les courgettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur puis en fines tranches
- Dans une grosse casserole à fond épais, mettre l'huile d'olive puis les courgettes
- Réduire le feu et laisser cuire à couvert environ 20 minutes en remuant
- Pendant ce temps, dans un bol mélanger le yaourt, la crème, le sel, le poivre, les feuilles de menthe coupées, le fromage de chèvre et l'œuf. Battre le tout.
- Une fois les courgettes cuites, étaler la pâte dans un plat à tarte, étaler les courgettes dessus, recouvrir de la crème préparée et enfourner
- Faire cuire environ 20 minutes à 180°C
- La tarte est très bonne à déguster chaude, mais elle est aussi excellente froide, par exemple pour emmener en picnic.
- On peut remplacer la crème fraîche par du lait. On peut remplacer le yaourt par du lait également, mais la texture sera moins fondante.
Inscription à :
Articles (Atom)