dimanche 10 janvier 2010

Le chocolat chaud sans lait

Enfin une recette de chocolat chaud pour ces longs dimanches d'hiver à attendre que la neige s'arrête enfin de tomber. Une recette digeste et adaptée aux allergiques/intolérants au lactose. Une recette que l'on peut réaliser sans se demander si on va oser gouter le lait qui traîne dans le frigo depuis 2 mois et que zut tout est fermé et pas moyen de tester la recette avant lundi soir.
Bref une recette pour maintenant à déguster sous la couette en regardant Wolverine se battre tout nu ... MMMhhh (heu le chocolat chaud évidemment)

http://du-blog-dans-la-cuisine.kouaa-blog.com/post/3877/34029

On peut se passer de l'étape au mixeur à la fin, mais je suppose qu'elle apporte plus d'onctuosité au schmilblik.

Bref une recette essayée et adoptée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, cette recette m'interesse vraiment mais le site où nous mene le lien ne fonctionne plus, il est vide.
si vous pouviez mettre la recette ce serait super. merci.

Lou a dit…

Malheureusement non, je n'avais pas sauvegarder la recette.
Mais si je me souviens bien elle devait être à base d'eau et de chocolat.
Sinon j'ai déjà testé pour remplacer le lait le ''lait'' d'amande et le ''lait'' d'avoine. On ajoute des careaux de chocolat dessert, autant que nécessaire selon son addiction. C'est très bon.