lundi 4 mai 2009

La recette du lundi ; Saint-jacques en vanille crémeuse

Ingrédients
  • pour 2 personnes
  • 8 noix de St-Jacques
  • 30g de beurre
  • 10cl de crème
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 citron pressé
  • 1 pointe de piment
  • sel, poivre
  • 1 càs de vin blanc
  • 1 càc de sucre
Recette
  1. Faire fondre le beurre et la crème fraîche
  2. Ajouter la gousse de vanille ouverte
  3. Saler poivrer
  4. Ajouter le sucre, le vin, le piment, le citron
  5. Laisser réduire la sauce.
  6. Faire cuire les St-Jacques
Recette orginale by moi :D

mercredi 29 avril 2009

le jeu de mot dans la pub

La nouvelle campagne de promotion du porc se joue des mots ...





un super freejump collectif


by Dada

lundi 27 avril 2009

la recette du lundi : tourbillon de fraises en verrine

Ingrédients pour 2 verrines
  • 6 grosses fraises et 2 petites
  • 12 cl de crème fraîche liquide (pas de la légère sinon ça ne monte pas en chantilly)
  • du cremfix
  • 2 palets bretons
  • 4 c.à.c. de confiture de fraise
  • 4 c.à.c. de crème de casis, ou de framboise ou du sirop
  • 1 c.à.s. de sucre glace
Recette
  1. Dans chaque verrine mettre 1 cuillère à café de confiture et 1 cuillère à café de crème de cassis.
  2. Dans un bol mélanger 2 cuillères à café de confiture et 2 de crème de cassis, y tremper les palets bretons. Mettre les palets bretons dans les verrines.
  3. Dans un saladier verser la crème fraîche avec le cremfix, battre au batteur électrique jusqu'à ce que la crème soit de la chantilly. Ajouter une cuillère à soupe de sucre glace et mélanger rapidement pour ne pas faire retomber la chantilly.
  4. Dans les verrines disposer les grosses fraises coupées en 2 dans le sens de la longueur tout le long des verrines. Faire couler la chantilly entre les fraises.
  5. Enfoncer une petite fraise sur le dessus des verrines
  6. Laisser au frais jusqu'au service.
Recette orginale by moi :D