samedi 28 janvier 2012

Premier examen pour mon diplôme d'art .. on y presque

Et voilà la date est fixée, je dois rendre mon travail de mon premier examen pour le diplôme d'art samedi prochain (4 février). Je pense que je suis bien avancée.
J'ai fini (c'est en relecture) la description de mon processus créatif (qu'est-ce que je mets en avant dans ma peinture, qu'est-ce que je cherche à exprimer, etc.) et de mon processus de travail (quelles sont les phases importantes de mon travail). J'ai également trouvé quelques peintres à rapprocher de mes travaux (ou au moins qui me permettent de dire que je fais pareil mais pas pour les mêmes raisons ou pas pareil). J'incluerai quelques extraits de ce doc au fur et à mesure sur mon blog.

J'ai commencé également à monter l'expo pour présenter le travail réalisé ces 3-4 derniers mois sur "l’expressionnisme, les tensions et la profondeur" (sujet donné par le prof). J'ai mixé les musiques à diffuser pour illustrer les tableaux musicaux. Il reste quelques modifications à faire dans le montage de l'expo : peindre ou recouvrir des planches en blanc et trouver comment diffuser la musique pour que ça n'envahisse pas tout. Et négocier avec le prof pour projeter la vue virtuelle de l'expo en face : je voulais se faire confronter la vue virtuelle projetée de l'expo et l'expo réelle.

Voilà à quoi ça va plus ou moins ressembler, je diffuserai des photos de l'expo par la suite.
Vous en pensez quoi ?



En tout cas je commence à être soulagée, je n'étais pas sûre de pouvoir tout finir à temps.

Je ne sais pas encore comment va se présenter la passation, ni comment sera composé le jury. Je vous raconterai tout ça la semaine prochaine.

Aucun commentaire: