vendredi 3 juillet 2009

Un nouveau bento


A gauche : tomates cerises, chiffonade de jambon, fleur de chèvre
A droite : taboulé, saucisse poulpe

lundi 29 juin 2009

Mes mini tournesols

J'ai réussi à faire des tournesols banzaï à partir de graines de tournesols normales.
:D

La recette du lundi : tapas de poivrons tricolors


Ingrédients
Pour environ 8 tapas
  • 1 baguette
  • du Saint-Morêt
  • 1 poivron rouge, 1 jaune et 1 vert
  • huile d'olive
Recette
  1. Poser les poivrons sur une plaque de cuisson (la protéger avec du papier aluminium)
  2. Mettre au four position grill 180°C 5 minutes, retourner les poivrons, remettre 5minutes au four. Il faut que les poivrons commencent à cloquer.
  3. Sortir les poivrons du four, les mettre dans un sachet plastique fermé le temps que les poivrons refroidissent.
  4. Peler les poivrons, la peau devrait s'enlever plus ou moins toute seule.
  5. Épépiner des poivrons, ne pas les rincer
  6. Couper le poivrons en lanières.
  7. Couper des tronçons de baguette et les couper en 2.
  8. Mettre un peu d'huile d'olive sur les morceaux de pains, les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium.
  9. Laisser dorer au four sur position grill
  10. Un fois le pain cuit, laisser refroidir, recouvrir de Saint-Morêt
  11. Recouvrir avec les lanières de poivrons.
Recette originale by moi :D

samedi 27 juin 2009

Nouvelle peinture


Thaì
Acrylique et Huile sur papier

Licence Creative Commons
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://blougg.blogspot.com/.