lundi 29 juin 2009

Mes mini tournesols

J'ai réussi à faire des tournesols banzaï à partir de graines de tournesols normales.
:D

2 commentaires:

Richard le carambar a dit…

oh Lou tu es en congé???
j'ai l'impression que tu es chez toi, car tu met tous les jours des trucs sur ton bloug!!!

ah je sais!!

la fameuse légende urbaine du Lux :
la voici :
A Luxembourg, il y a une histoire qui circule. Vous la connaissez peut-être, moi j'y ai déjà eu droit 2 ou 3 fois depuis que je vis dans le pays. Comme toute bonne légende urbaine, les circonstances varient un peu, parfois c'est arrivé directement au narrateur, parfois à son beau-frère ou à son voisin. En plus, elle est de circonstance avec la rentrée des classes qui approche (hé oui, ici, les enfants ont de la chance, mais ils sont partis en congés plus tard).

Donc, l'histoire, c'est qu'il y a une maison dont les occupants sont partis en vacances. Ils ont pris un vol Luxair pour Lanzarote, ou un truc du style. Pendant leur absence, des voisins remarquent parfois un peu de bruit et, surtout, un soir, aperçoivent de la lumière dans la cave. Ils pensent qu'ils ont oublié d'éteindre et que ce n'est pas très grave. Sauf que, un peu plus tard dans la soirée, la lumière s'éteint. Même si ils avaient oublié leur chat, la probabilité qu'il soit dressé à allumer la lampe pour attirer les souris est assez faible. Du coup les voisins appellent la police grand-ducale, qui forcent l'entrée. Et que trouve la police, hein, devinez ?

La famille des occupants de la maison, qui n'avait plus assez d'argent pour partir en vacances parce que, sans doute, Monsieur avait dû racheter des jantes 18 pouces, ou un sac Louis Vuitton pour Madame, mais que comme ils ne voulaient pas que ça se sache, ils étaient partis en voiture avec valise et enfants, s'étaient garé au P+R du Kirchberg, et avaient appelé un taxi pour les ramener discrètement chez eux, où ils allaient passer une semaine sans sortir de leur cave, comme s'ils n'étaient pas là.

Cette histoire, comme toutes les fables, a peut-être une origine vraie. Mais, surtout, elle est sensée avoir une morale. Laquelle ? Que les luxembourgeois sont superficiels et matérialistes ? Que dans ce pays-village, il est important de donner le change ? Qu'il est difficile de se cacher ? Peut-être, mais surtout, qu'il ne suffit pas de carreler son garage, il faut aussi penser à mettre des volets roulants sur les soupirails de la cave.


ne vous inquietez pas, dites moi ou vous etes cachés, je vous glisserai des metwursts!!!!

Lou a dit…

Et oui ... comment as-tu deviné que j'écrivais du fond de ma cave ?