mercredi 8 octobre 2008

Le 11ième travaux est achevé ... et moi aussi

J'ai tenté le défi carte de séjour ce matin.
Je me suis d'abord rappelée que je n'avais pas le "certificat de résidence". Je suis donc passée à la mairie (n° 22 en appel, mon numéro étant le 45...) Je suis donc passée récupérer mon numéro d'appel au ministère (n°27 à 8h20 et l'appel n'avait pas encore commencé) Voyant que j'avais largement le temps d'attendre, j'en ai profité pour aller faire la queue à la mairie. J'ai ainsi pu obtenir le saint-graal. Puis retour au ministère pour 1h30 d'attente dans la première salle d'administration luxembourgeoise que je vois complétement décrépie.... Je sais pas pourquoi mais on dirait qu'ils ne veulent pas donner le goût du luxe aux étrangers.
J'ai enfin pu faire ma demande en 2minutes (youpi 1h30 pour 2minutes).
Toute contente de moi je me précipite sur le premier bus pour aller travailler ....
Et là : "Mais où est ma déclaration de vol ?"
Ah ben zut elle me l'a gardée..
Bon j'appelle ...
Ah mais le standard n'est ouvert que de 14h à 16h.
Je ne sais pas si je pourrais la réccupérer un jour.

Aucun commentaire: